Consultations

MAISON MÉDICALE DE LA ROSE DES VENTS


1 Boulevard Rose des Vents, 84130 Le Pontet

SUR RDV

LUNDI AU VENDREDI : 9h – 18h

SANS RDV

LUNDI AU VENDREDI : 20h – minuit
SAMEDI, DIMANCHE et JOURS FÉRIÉS: 9h -minuit



ACCES
Bus

Ligne 11 – direction: Avignon – Jonquerettes/Saint-Saturnin-les-Avignon arrêt: Rose des vents Le Pontet
Ligne 2 – direction: Hôpital – Avignon nord/Buld’air arrêt: Cèdre bleu Le Pontet

Voiture

Depuis Avignon nord et centre ville : via la route de Lyon ou la route de Morières

Depuis Avignon sud : via la rocade Charles de Gaulle, Prendre la sortie en direction de Morières-lès-Avignon/LIsle-sur-la-Sorgue/Saint-Saturnin-lès-Avignon


PRENDRE UN TICKET D’ATTENTE

La maison médicale de la Rose des Vents utilise un nouveau système de ticket d’attente, « SMS IN SITU ».

Je prends mon ticket d’attente

en salle d’attente ou

par internet

Je reçois par SMS

numéro d’attente

heure de passage

Je reçois par SMS des mises à jour à chaque évolution de + ou – 20 mn de mon heure de passage.

J’arrive au bon moment pour ma consultation chez mon praticien.

Je suis moins stressé.

PRISE DE TICKET EN LIGNE 


  • Rendez-vous sur le site « www.smsinsitu.com »
  • Ou sur l’application mobile « SMS IN SITU »
  • Inscrivez-vous (créez un compte gratuit)
  • Recherchez ensuite le centre médical par son nom : SOS MEDECINS AVIGNON
  • Prenez un ticket de consultation

PRISE DE TICKET à la Maison médicale

  • Une borne interactive est à votre disposition au cabinet
  • Veuillez renseigner votre nom et votre numéro de téléphone
  • Une heure de passage estimée vous est transmise ; votre numéro apparaît dans la liste d’attente.
  • Attendez l’appel de votre médecin en salle d’attente, ou revenez 30 min avant votre heure de passage.

Vous pouvez aussi contacter notre secrétaire pendant les horaires d’ouverture du secrétariat pour qu’elle vous attribue un ticket. 

INFORMATION IMPORTANTE/ ORGANISATION SALLE D’ATTENTE

Il faut vous présenter en salle d attente 30 minutes avant votre horaire de passage prévu afin d’éviter l accumulation des retards en consultation.

 JE NE PEUX PAS PRENDRE DE TICKET EN LIGNE, POURQUOI ?

  1. La billetterie en ligne n’est pas encore ouverte: attendez l’heure d’ouverture.
  2. ll y a moins de 2 personnes en salle d’attente actuellement: vous pouvez vous rendre directement à la Maison médicale pour prendre un ticket sur la borne ; l’attente sera courte.

ANNULATION

Si vous ne pouvez pas honorer votre ticket d’attente, merci de bien vouloir annuler votre ticket depuis le site ou l’application de « SMS IN SITU » afin d’optimiser la prise en charge d’autres patients.

Important : Les consultations complexes ou urgentes peuvent décaler votre heure de passage et sont à l’appréciation exclusive de vos médecins


NOS LOCAUX
  • Accès handicapés
  • 4 salles de consultations

  • 2 salles d’attente
    • 1 adulte

    • 1 pédiatrique

  • 1 secrétariat

  • Toilettes

La maison médicale est équipée pour prendre en charge de nombreuses pathologies urgentes dans un souci constant de qualité des soins. Le cas échéant, le médecin pourra vous orienter vers une autre structure de soins adaptée.

Temps d’attente : il est fonction du nombre de patients, du nombre de médecins et des urgences que le médecin jugera prioritaires.
 

Il est nécessaire d’apporter lors de votre consultation les documents suivants:

• Votre carte vitale ou l’attestation de sécurité sociale à jour si vous n’avez pas de carte vitale ou pour les patients bénéficiant de la CMU ou de l’AME,
• Votre dossier médical (vos comptes rendus médicaux et vos derniers examens biologiques ou radiologiques),
• Vos ordonnances,
• Le carnet de santé de votre enfant.